ASSO

ADHEREZ !!!

L’adhésion à l’association est nécessaire pour pouvoir participer à nos événements, acheter nos bières, bénéficier des formations et plus si affinités … Le montant de la cotisation annuelle est libre (et oui !). Contact adhesion : contact (at) la-baf.org

FONCTIONNEMENT :

Nous fonctionnons collectivement dans un régime politique d’auto-organisation pyramidale. Le Soviet Buro coordonne les forces actives de la BAF. Les Baffeurs font le boulot. Les motivés donnent des coups de main et les Adhérents prennent des BAF … Bref c’est maintenant presque de 300 personnes qui gravitent dans la galaxie BAF :

Le Soviet Buro : Un Prez, une vice Prez, un trésorier, et un secrétaire pour faire tourner la boutique.

Les Motivés : Une 40aines de motivés viennent donner des coups de main pour les brassages, embouteillages, étiquetages, et pour organiser les événements. Leur sueurs est convertie en BAF à emporter ou consommer sur place …

Les Adhérents : 400 adhérents soutiennent gaiement notre projet. Merci !

Chacun peut s’investir à la hauteur de sa motivation dans l’association. Il suffit de nous contacter (contact@la-baf.org). Nous sommes activement à la recherche de bricoleurs de génies pour nous aider à améliorer le matériel. Communiquant et Brasseurs en herbe sont aussi les bienvenues.

FORMATION :

Chez nous la formation au brassage est continue et gratuite. Il suffit d’adhérer à l’association et de venir assister aux brassages. Les Baffeurs se feront une joie de vous apprendre tous leurs secrets ! Une fois que vous aurez suffisamment d’expérience, vous pourrez même proposer une OPENBAF : Nous vous donnons les clés pour un brassage entièrement sous votre responsabilité. Une fois cette épreuve réussi, vous deviendrez brasseur attitré de la BAF et pourrez monter dans la hiérarchie ;o) … et pourquoi pas un jour rejoindre le Soviet Buro (une petite purge et on vous fera une place !!). Bref, pas de meilleur endroit pour apprendre à brasser dans la convivialité.

LES STATUT DE LA BAF :

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

ARTICLE PREMIER  : LA BAF existe !!

ARTICLE 2 : Cette association ne poursuit aucun but lucratif, assure en son sein la liberté d’opinion et le respect des droits de l’homme et n’admet aucune décision ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel (enfin sauf quand il s’agit de casser du facho  …).

Elle a pour but :

  • Partage et promotion des savoir-faire traditionnels dont le brassage amateur de bière.
  • La promotion de cette activité se fait par la production de boissons et de bières locales et naturelles.
  • Faire connaître, pratiquer, et former ses adhérents aux techniques de brassages.
  • Promouvoir la diversité gustative des bières et l’indépendance des brasseurs.
  • Développer des techniques de brassage intégrant l’utilisation d’énergie renouvelable, et plus largement le bon sens énergétique.
  • Organiser ou participer à toute sorte de manifestations se rapportant au brassage amateur afin de faire connaître l’association.

 

 

 

 

Share Button